L’ambition et l’innovation clés de succès : Cas de genious communications

L’ambition et l’innovation clés de succès : Cas de genious

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » “Confucius”
Le succès et la réussite ne tiennent parfois qu’à une personne qui, un jour, a osé rêver un peu trop grand, et qui a eu le courage de mettre l’effort et le temps qu’il fallait pour que son rêve devienne réalité


Hamza Aboulfeth a commencé sa société Genious Communications à l’âge de 17 ans en free-lance. Il a créé officiellement son entreprise à l’âge de 22 ans « Genious Communications », une société d’hébergement Web marocaine, avant même de faire des études relatives au hébergements. Genious Communications est une société d’hébergement Web marocaine. Elle propose des serveurs dédiés, des hébergements mutualisés, des serveurs virtuels, l’enregistrement des noms de domaines mais aussi la création de sites internet, le développement d’applications web sur mesure et d’autres services annexes.
Ce gérant est un jeune entrepreneur Web qui a fait des études en Harvard Université, John F. Kennedy School of Government, Epitech au Paris, Efficom… Après avoir étudié 3 ans en France en école d’ingénieur (Epitech), il a décidé d’abandonner l’université pour se concentrer sur son entreprise comme il travaillait et étudier en même temps. Avec son arrière-plan technique et son esprit d’innovation, Hamza gère toute l’infrastructure de l’entreprise avec le reste de son équipe, mais aussi tous les aspects de la communication de l’entreprise. Il est très passionné par l’esprit d’entreprise, la technologie et les affaires en général, en plus de 10 ans, Genious Communications, sa société, est devenu leader dans Hébergement Web & Domaine au Maroc. Au nom de son entreprise, Hamza Aboulfeth a obtenu le Prix E-Solution dans la deuxième édition du Devcom Maroc et aussi le trophée Maroc Web Awards pour l’agence Web de l’année en 2013.


Mais l’ambition et la stratégie de développement du groupe ne se sont pas arrêtées là. En 2009, la société renforce son positionnement dans le secteur de l’hébergement web et s’ouvre au marché européen, maghrébin et du Moyen-Orient. Ils ont lancé un site marchand en multilingue (français, arabe, anglais). Cette nouvelle version du site permet aux internautes à travers le monde de commander et d’acheter en ligne les produits Genious que ce soit en Dirhams marocains, en dollars ou en Euro. Ainsi que l’Ouverture du 2éme bureau. Afin de se Lancer dans une vingtaine de pays dans la zone MENA.
Donc, l’innovation est devenue un axe principal dans la politique de l’entreprise, c’est pour cela que Genious Communications a changé son site Ainsi que, Genious Communications arrivait à avoir l’accréditation par l’ICANN permettant à Genious de devenir le premier Registrar en Afrique du Nord en 2011.
A partir d’une idée très simple, Genious héberge aujourd’hui la majorité des sites web marocains à très fort impact, gère près de 4000 noms de domaines…